Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeCartophile
13 mai 2008

Pas carte postale

    Cela n'est pas dans mes habitudes ici, mais je m'en vais vous faire profiter de mes états d'âme. C'est pas dommage moi je vous le dis, z'avez bien de la chance et tout. Vous pouvez constater que le blog s'étiole. C'est pas de ma faute. C'est une question de circonstances. C'est arrivé au premier blog pour une question de titre et de listes, c'est arrivé au second qui se sclérosait dans une routine faite de chroniques déjà réglées, telle le lundi, telle autre le mercredi...

    Donc j'en suis encore à ce point : je commence à m'ennuyer. Le principe est bon et servira je pense encore pour d'autres nouvelles. Mais il a un revers. La carte postale ne peut être d'intérêt que si elle contient du sens. Or, depuis la démocratisation du téléphone, et maintenant de l'internet, la carte postale n'a plus de contenu, ce contenu si délicieux parce qu'il est différé.

    C'est pourquoi mes récits sont figés dans une époque hélas, dans de moeurs qui vont avec, même s'ils ne sont pas si différents des notres. Voilà pourquoi j'écris peu ces derniers temps, d'autant qu'écrire pour moi n'est pas une sinécure. J'ai du mal, j'écris lentement avec des gros doigts qui tapent les touches d'à côté alors hein si c'est aussi pour tourner le même univers encore et encore...

    Cependant j'ai trouvé une ou deux cartes qui semblent offrir des possibilités, donc je vais continuer ces nouvelles. De plus, je pense que la plupart de mes récits déjà écrits méritent une réécriture. Je m'y mets et je vous tiens, ma chère dizaine de lecteurs, au courant. Il me faut tout de même maintenant trouver comment remplir ce blog. Le blog de vie m'ennuie, je pense en avoir fait le tour, ailleurs, à un autre moment. Le blog d'opinion est souvent idiot parce qu'épidermique et manquant de remise en cause.

    Je vais devoir donc réécrire des nouvelles, d'autres nouvelles. Putain de moi. Heureusement que j'ai de vieilles idées (c'est normal pour un vieux) qui trainent dans les coins. Il s'agira donc encore de nouvelles. Certaines existent déjà, écrites par moi, je les écrirai une nouvelle fois. Ainsi je vais pouvoir commencer dès demain... Le cartophile va donc ajouter une catégorie. 'est idiot de faire un grand discours pour ça hein ?

    En même temps, je ne suis pas bien malin.

Publicité
Commentaires
S
J'ai toujours prefere tes nouvelles a tout ce que tu sais faire d'autre (bon, d'accord, j'avais un faible pour les videos pourries de Biere Bremier aussi :D)<br /> Peut-etre parce que c'est ce que je prefere ecrire moi-meme (vivement mon retour en France que je ferme de nouveau ma porte vers ailleurs pour... autre chose).<br /> Au plaisir de te lire, quoi que tu ecrives.
Répondre
M
Chantal } Ben tiens.<br /> <br /> Cécile } Aujourd'hui j'ai des chaussettes chocolat avec une petite pin up brodée verte. Mais je suis pas bobo, je suis pétasse. Quant à la densité des blogobulles, je pense que ce sont devenus surtout des bulles, des mondes finis. Pour les vieux comme nous je veux dire.
Répondre
C
t'as pas répondu sur la densité des blogobulles, comme si la taille du kiki c'était plus important que la couleur des chaussettes d'un bobo... <br /> ça l'est? ha oui ( hinhinhinhin)
Répondre
C
Eh ben, ces mots-là, c'est toi qui me les apprends... me voilà bien ;)
Répondre
M
Cécile } En métal oui oui.<br /> <br /> Largentula } C'est pas sale, c'est la nature.<br /> <br /> Chantal } Han t'as dit bite. La honte pour une fille.<br /> <br /> Cerise } Je n'ai pas triché.<br /> <br /> Berthoise } Les cartes vont continuer quand même, mais moins souvent je pense.<br /> <br /> Jacques } Je porte à l'ouest.On me surnommait SS20.<br /> <br /> Dominique } Et pourquoi pas ? Ou alors pourquoi pas faire un blog ?
Répondre
Publicité