Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeCartophile
29 février 2008

Carte Postale #22 - spéciale

    Sur  une bonne idée de Vagant, je fais du vrai blogging, comme au bon vieux temps avec des morceaux d'interactivité dedans. Je vous propose à vous, lecteurs fidèles ( oui tous les sept ) et de passage (les trois autres), de vous inspirer d'une carte postale pour écrire une petite nouvelle. Le jour dit, chacun postera cette nouvelle sur son blog avec les liens de tous les participants. Si vous n'avez pas de blog, je l'hébergerai, promis juré, sans censure, sans jugement, sans même la lire avant, mais en la lisant après. Voici donc la carte postale et quelques renseignements. 

Et déjà une candidate, c'est Anita, et c'est d'autant mieux qu'il s'agit d'une visite occasionnelle. Allez faire un tour, c'est un blog photo très sympathique.

Et de deux : Mademoiselle Bille s'y colle, elle qui m'avait déjà confié une de ses cartes pour que j'écrive à son propos. Et avec Mademoiselle Bille, une seule certitude, on peut s'attendre à quelque chose qu'on n'attendait pas.

Et hop : trois ! J'ai trois lecteurs (lectrices d'ailleurs en l'occurence) par jour. Massilimanga nous rejoint, et encore une fois quelqu'un que je ne connais pas, mais qui aime Pratchett et Jean Teulé, bonheur !

Voici venir le fidèle STV, mon plus ancien lecteur crois-je (éhéh combien d'années ça fait maintenant vieille poche ?), c'est mon copain et quand il s'y met il raconte de bien belles histoires.

Par contre, je ne connais pas Still, bloggeur trop timide mais qui relève le défi youpi !

Et puis une lectrice, Berthoise (qui doit s'appeler Berthe et vivre dans l'Oise) qui sera publiée sur ce blog puisqu'elle n'en a pas, mais va savoir, si c'était un coup de pouce...

Le lycanthropebougalou du loup-garou s'y met, et ça me fait foutrement plaisir, parce que c'est lui aussi un vieux complice et parce qu'il a une belle plume (et parce qu'il vote pour moi).

Tiphaine s'y met, et c'est bien sympathique que le bolg me relaie, là aussi c'est une vieille histoire.

Je ne connais pas Sylvette, et là à présent je n'ai jamais été sur son blog. Je vais y aller promis, même si vous ne participez pas chère amie. Mais ça serait bien que vous l'écriviez quand même cette histoire.

Ah Chantal s'y met aussi. Même pas peur.  Parce que franchement, moi, écrire une nouvelle en néerlandais, je le sens pas, alors je dis bravo à ma voisine qui ne l'est plus (ma voisine).

DIX volontaires... Incroyable. Merci à tous.

cp22  cp22vso

Texte : "Amélioration ; mais digestion toujours difficile et grande lassitude. Amitiés."
Signature : Auber (?)
Destinataire : Docteur Cénas à Saint Etienne (allez les verts).
Provenance de la carte : Besançon.
Date : 1906.

    Voilà donc, je propose comme date-butoir le mercredi 12 mars, cela nous laisse du temps. Si vous voulez participer, merci de le signaler en commentaire, je vous linkerai (bon dieu du blogging) dans cet article.

    Bon sang, j'ai l'impression d'avoir deux ans de blog de moins, ça fait du bien.


 

Publicité
Commentaires
M
Scrongneugneu, je découvre ça le 14 moi !
Répondre
P
Trop tard!<br /> nous sommes le treize...
Répondre
J
Mouhahahahahaha !!!
Répondre
J
Cher Docteur,<br /> <br /> Je vous envoie cette petite carte pour vous remercier de vos bons soins. Cénas, trois fois Cénas, nonobstant vos louables efforts et les miens sans cesse renouvelés, la situation est longtemps restée bloquée ici en-bas. J'ai eu beau passer plus de temps assis que debout et vermouth-cassis, aucune obole n'est venue récompenser l'humble vasque offert par Monsieur Delafon au grand dam de son collègue Jacob. Devant ma fréquentation assidue des lieux que vous savez, l'aubergiste m'a dit "faut pas pousser". Ah le brave homme, s'il savait…<br /> Toutes les conditions étaient pourtant réunies : vos potions et élixirs patiemment mitonnés dans le secret de votre laboratoire, la cenpotte de jus de pruneaux que vous avez eu l'obligeance de me faire livrer (et que j'aie bue quasi d'un trait) et enfin le paysage de la riante bourgade où vous m'avez envoyé en convalescence qui - comme vous le constaterez au dos de la carte - incite fortement à se faire furieusement ch…<br /> Alors, au désespoir, je me suis résolu à regagner mes pénates, la mort dans l'âme et la tripe nouée. Las ! arrivé à Paris - pour mon changement de gare - plus précisément à la station Auber (d'où la signature), la situation s'est tout soudain débloquée. Les pompiers sont là, l'armée a été convoquée en renfort, on espère sauver la plus grande partie du réseau du métropolitain, mais tout le monde se trouve bien em... mouscaillé.<br /> Amitiés,<br /> <br /> Votre patient qui l'a beaucoup été<br /> <br /> P.S. : Je n'ai pas communiqué votre nom aux services au Bureau Enquêtes Accidents, vous avez donc le temps de vous enfuir à l'étranger.
Répondre
L
C'est fait, c'est sur mon blog, mais oups, je n'ai pas mis la carte, seulement le texte de la carte, et le mien. Si j'ai tout faux, merci de m'envoyer un mail.
Répondre
Publicité